vendredi 27 novembre 2015

Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord Noir



                    Ô Sarlat! Très connue pour son grand marché et son architecture héritée du Moyen Age, elle reflète toutes les valeurs du Périgord : gastronomie, histoire, terroir ! 
Toutes les petites rues de la vieille ville nous font remonter le temps, c'est l'impression que ça me donne à chaque fois. A chaque coin de rue, des surprises, des terrasses, des odeurs qui nous font tourner la tête ! On a toujours envie de s'arrêter pour boire un verre, manger une crêpe ou une glace et surtout déguster un bon canard accompagné de ses pommes de terre sarladaises. 
Vous pouvez visiter la ville par vous-même mais aussi à l'aide d'un guide conférencier, c'est tout aussi agréable (il me semble que la visite dure environ 1h30).

Place du marché
En allant vers la place du marché
                     Sarlat est une ville très vivante et très active, majoritairement l'été mais également pendant plusieurs périodes de l'année : en octobre le festival du cinéma a lieu dans la ville du Périgord Noir, en janvier la fête de la truffe, en février la fête de la noix, le fest'oix en mars et j'en passe ! Le marché de Noël démarre à partir du 5 décembre, beaucoup d'animations pendant le mois, un article y sera consacré puisque je vais m'y rendre !!

Au détour d'une rue
Sarlat nous fait perdre la tête
                  En gros, Sarlat touche une partie de nos cinq sens (voire les cinq) que l'on connait bien : le goût avec ses bons produits du terroir,  la vue grâce à son architecture moyenâgeuse, l'odorat par ses terrasses qui nous font saliver dès que l'on marche dans les rues, le toucher grâce aux produits frais que propose le marché, l'ouïe grâce au bruit des diverses animations et la convivialité qui s'y dégage. 
Pour résumer, trois mots : Sarlat est vivante. 

Ce qui me plait particulièrement à Sarlat, c'est la ville de nuit ! Elle possède en effet un éclairage au gaz qui lui donne une atmosphère particulière, romantique et chaleureuse. Une merveille !!

Le badaud vous regarde 
Vous savez ce qu'il vous reste à faire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire