dimanche 22 novembre 2015

Limeuil & Le Bugue : la vallée de la Vézère

                                     Restons encore dans le Périgord Noir (faut dire qu'il est charmant) pour un petit arrêt au Bugue dans un premier temps, puis à Limeuil qui se trouve à 3km.

Le Bugue ne devrait pas vous sembler inconnu, je l'ai évoqué dans l'article précédent sur le village du Bournat. Au premier abord, elle ressemble à une petite ville sans grand intérêt mais elle renferme son petit lot de surprises.
Cette ville est très vivante, animée par son marché gourmand le mardi (et ce depuis le XIVème siècle attention !!!), ses fêtes et nombreuses activités le weekend et encore plus l'été. Elle se trouve à une dizaine de kilomètres des Eyzies, à trente minutes de Sarlat et quarante-cinq kilomètres de Périgueux. 

Plusieurs sites sont à voir là-bas dont l'Aquarium du Périgord Noir, la grotte de Bara-Bahau et le musée municipal de la paléontologie. La ville est aussi bien représentée par son club de rugby : le RCB, incontournable quand on y passe. 
Le charme particulier de la ville fait qu'on a envie d'y rester ou de s'arrêter. 

La Vézère

Les quais



































Partons à Limeuil, vous venez ?!
Ce petit bijou, qui possède le statut de "plus beau village de France", se trouve au confluent de la Vézère et de la Dordogne, ce qui est propice quand on veut faire du canoë. 
Cette ville médiévale est donc partagée entre sa ville haute où vous trouverez les jardins panoramiques, et la ville basse avec le port. 
Sur les hauteurs, le cingle de Limeuil vous offre une très belle vue sur la campagne périgourdine et généralement, quand on se balade dans la ville, c'est le festival des 2cv et des vieilles voitures amenant une atmosphère particulière à ce cadre champêtre. C'est vraiment mon coup de cœur depuis des années, un lieu calme et reposant, propice à la détente, baignade et aux loisirs. 

Mairie de Limeuil

Mairie de Limeuil

Dordogne et Vézère



En résumé, si vous croisez le chemin de ces deux petites villes, arrêtez-vous, ça vaut le coup !!!















Pour plus d'infos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire