jeudi 21 janvier 2016

Le Périgord pourpre et sa petite perle : Issigeac

                       Vous êtes en Périgord pourpre et vous recherchez une petite cité médiévale aux allures de petit village champêtre ?! Issigeac est fait pour vous !!!!



                  Ce petit bourg est parfait pour une belle petite balade, en été comme en hiver car, il est accueillant et plein de vie. Personnellement, en le visitant, je ne savais pas où poser mes yeux tellement l'empreinte médiévale est forte. Ruelles en escargot, maisons à colombage qui se mêlent parfaitement à la pierre sans oublier sa charmante église aux vitraux impressionnants. 


















                Ce charmant village est la destination idéale pour les curieux mais aussi pour les amateurs de vin : proche de Bergerac et surtout de Monbazillac, de belles balades sont possibles, sans oublier le paysage exceptionnel composé de vignes qui s'étendent à perte de vue. 
N'oubliez pas de faire un tour au marché qui a lieu le dimanche ! De bons produits locaux vous y attendent, c'est difficile de résister croyez-moi !!!

Pour résumer, n'hésitez plus et faites un arrêt sans plus tarder à Issigeac, vous ne serez pas déçus ...au contraire !!!!



Petit jeu pour finir : en visitant la ville, regardez-bien ce qui vous entoure. Une maison parmi d'autres (même si toutes les maisons du bourg ont une particularité sur leurs murs) se différencie des autres. Pour la reconnaître c'est simple : on la surnomme la maison champignon ! Je ne mets pas de photo exprès, à vous de la trouver !

Plus d'infos ici :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire